Si vous êtes comme la plupart des bodybuilders, le temps que vous pouvez consacrer au gym est limité. Et dans bien des cas, il vous faut souvent partir avant d’avoir réalisé tout ce que vous aviez prévu de faire. Pour profiter au maximum de vos 47 minutes et 35 secondes (à quelques dixièmes près) essayez ces quelques astuces :
- Planifiez votre entrainement à l’avance, en essayant peut être aussi de noter la programmation de vos séances à moyen terme.
- Décidez quel appareil vous voulez utiliser avant d’arriver au gym.
- Eliminez ou réduisez les conversations amicales, même si vous connaissez beaucoup de personnes au gym. La plupart d’entres elles comprendront l’allusion si vous restez actif(ve) tout en parlant.
- Gardez une bouteille d’eau près de vous au lieu de faire des pauses pour aller boire.- Essayez d’éviter les heures de pointe (de 16h à 19h dans la plupart des salles).
- Évitez les « schémas » classiques dans lesquels tombent la plupart de ceux qui fréquentent les clubs de remise en forme, par exemple j’ai observé que la plupart des gens font du développé couché le lundi et des squats le mardi. Évitez la foule en travaillant plutôt vos jambes le lundi et vos pectoraux le mardi.