La cuisine libanaise est diversifiée et raffinée, certains la considèrent même même prestigieuse. On dit qu’elle est l’une des plus appréciées à travers le monde. Mais qui dit cuisine libanaise, dit art de la préparer, et bien sûr, art de la savourer. En petit comité ou en groupe plus conséquent, le repas devient l’argument de la convivialité. Mais que mange-t-on au Liban ?
Envie d'une nourriture saine et légère ? Venez manger dans un restaurant libanais à genève !
C’est du cœur de la montagne libanaise que proviennent les origines de ces plats savoureux et diversifiés. Les mezzés sont des plats, très nombreux et très variés, chauds ou froids, qui viennent traditionnellement en premier. Certains plats sont incontournables : le Tabboulé, la salade à base de blé concassé, de tomates, de persil, d’oignons et épices, le Houmous, la purée de pois chiches, le Moutabal ou caviar d’aubergine.
Une autre salade peut servir d'accompagnement : le Fattouch composé de crudités et de morceaux de pain grillé…..Le Warak El arish, feuilles de vigne farcies, le Sambousik, chaussons à la viande, le Fattayer, chaussons aux épinards, le Labneh bi toum, yaourt à l’ail, le Mékanek, petites saucisses aux épices douces, le Kebbé, boulettes de viande farcies à la viande hachée et aux pignons, le Hasbeh, foies de volailles, le Sojok, saucisses flambées au citron, le Falafel, mélange de fèves et de pois chiches, le Kellage grillé, pain farci au fromage, le Rkakat, feuilleté farci au fromage, etc. La liste de ces hors-d’œuvre froids ou chauds est longue.
Si vous avec toujours faim, les plats de résistance seront là pour vous rassasier. Grillades de viande ou Méchouis, grillades de poulet ou Chich Taouk, viande hachée ou Kafta, sans oublier les sauces qui accompagnent le riz, avec des boulettes de viande ou du poulet ou des aubergines farcies. Bon appétit !